Edition précédente

 

Le Meilleur de Banff Volume 2

Archives
Archive Banff Volume 2

Le Meilleur de Banff volume 2

Le festival de Banff est l’un de plus grands festivals de films et de livres de montagne au monde. Il a lieu chaque année et ce depuis 40 ans à Banff, dans les Rocheuses canadiennes.

De ce festival est née une tournée, le Banff Film Festival World Tour, qui présente les meilleurs films du festival dans près de 40 pays sur les 7 continents. Chaque année, plus de 1000 évènements rassemblent un public proche de 400 000 personnes.

Le meilleur du Festival de Banff 2019, au cinéma en mars, septembre et octobre 2020, a été diffusé pour la première fois en vidéo à la demande sur Bonne Projection du 20 novembre, prolongé jusqu’au 3 janvier 2021.

PROGRAMME

The Running pastor

A NORDIC SKATER 

2018, Lituanie, 5 minutes
Réalisation : Paulius Neverbickas

Per Sollerman est passionné de patin à glace, mais pourquoi se restreindre à la piste d’une patinoire quand on peut explorer les lacs gelés de Norvège.

the imaginary line

THABANG

2019, Afrique du Sud, 13 minutes
Réalisation : Hannah Slezacek & Dean Leslie

Le monde du trail running fourmille d’athlètes au profil atypique, venu de tout horizon. Pour Thabang Madiba, c’est une vie difficile dans une Afrique du Sud déchirée par l’Apartheid et la violence qui sera le terreau de son talent de sportif.

Charge

RETURN TO EARTH (TOUR EDIT)

2019, Canada, 14 minutes
Réalisation : Ian Dunn, Darren McCullough, Colin Jones, Darcy Wittenburg

Qu’ont en commun des gamins de 12 ans, des sentiers québécois couverts de feuilles aux couleurs de l’automne, et un champion du monde de VTT freeride ? Ils font tous partie de ce florilège des meilleures séquences du dernier film de Anthill Film, 100% VTT. 

The running pastor

SPECTRE EXPEDITION – MISSION ANTARTICA

2019, Grande Bretagne, 36 minutes
Réalisation : Alastair Lee, Sender Films, Leo Houlding

Pour atteindre et escalader la montagne la plus éloignée de la Terre, le Spectre en Antarctique, Leo Houlding, Jean Burgun et Mark Sedon devront faire 1600 km en snowkites avec plus de 200kg de matériel et des vents allant jusqu’à 60 km/h. Un périple de 65 jours qui leur fera affronter les conditions les plus difficile de leur carrière sans promesse de réussite.

The running pastor

CAMEL FINDS WATER

2019, USA, 9 minutes
Réalisation : Ian Durkin and Trevor Gordon

Quand Trevor trouve dans un champs le vestige d’un petit bateau, il décide de le ramener à la vie pour réaliser un rêve, trouver de mythiques spots de surf au large de l’île de Vancouver au Canada.

The running pastor

THE LONG RIVER HOME

2019, USA, 20 minutes
Réalisation : Seth Dahl,  Timmy O’Neill.

Descendre les rapides du Colorado pour traverser le Grand Canyon en kayak n’est pas mission facile, mais quand on souffre de syndrome post traumatique, qu’on est multi amputé ou qu’on a perdu la vue, cela semble impossible. Malgré leurs handicaps, trois Marines de l’armée américaine relèvent ce défi pour redéfinir leur existence.

The running pastor

GONE TOMORROW: KENTUCKY ICE CLIMBING

2019, USA, 20 minutes
Réalisation : Mike Wilkinson

Le Kentucky n’est pas renommé pour son escalade de glace. On y trouve pourtant de joyeux allumés, motivés au whisky et adepte du langage fleuri, fanatiques de crampons et de piolet, prêts à vous faire découvrir leur terrain de jeux… le temps que la glace tienne.

The running pastor

HORS PISTE

2018, France, 6 minutes
Réalisation : Ecole des Nouvelles Images: Léo BRUNEL, Loris CAVALIER, Camille JALABERT, Oscar MALET.

Les deux meilleurs secouristes en montagne de la région sont prêts pour leur nouvelle mission. Malgré leur professionnalisme et leur détermination, rien ne se déroulera comme prévu dans ce petit film d’animation.

Envie de voir les films actuellement disponible ?